POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

1. Quelles données à caractère personnel sont collectées ?

Il s’agit d’informations vous concernant en tant que personne physique ou morale que vous avez volontairement communiquées à la Société SAS MPB Gastronomie exploitant Le 5 Wine Bar afin qu’il vous soit proposé des produits et services.
Les informations obligatoires que nous sommes amenés à vous demander sont destinées au traitement et à l’exécution de votre commande ainsi qu’à la gestion de nos relations commerciales, telles que notamment vos noms, prénom, adresse postale et électronique, numéro de téléphone.
Les autres informations, facultatives, sont destinées à mieux vous connaître et à améliorer les services qui vous sont proposés.
La Société SAS MPB Gastronomie peut collecter des informations relatives à votre navigation sur son site Internet (pages que vous avez consultées, date et heure de consultation, etc.) par l’utilisation de cookies.

2. Qui collecte les données à caractère personnel ?

Vos données sont collectées par la Société SAS MPB Gastronomie Immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 877 497 719 Dont le siège social est 5 rue de la Bourse 31000 Toulouse
3. Quelles sont les finalités de la collecte ? A qui sont transmises ces données ?
Nous traitons vos données personnelles en respectant toutes les lois applicables à la protection des données.
Vos données sont principalement traitées pour les finalités suivantes :
● Exécution de nos obligations contractuelles
Vos données sont collectées pour la bonne exécution de nos obligations contractuelles et notamment la gestion de votre commande, de la facturation, du suivi de votre commande, de l’exécution de la prestation, de la gestion de vos réclamations
● Le consentement
Lorsque vous donnez expressément votre consentement, vos données personnelles sont utilisées dans le cadre de : 
 » Prospection commerciale
 » Analyse statistique après l’anonymisation de vos données personnelles
● L’intérêt légitime de la Société MPB Gastronomie
Pour ce qui est des finalités suivantes, la base légale du traitement des données personnelles de l’utilisateur est l’intérêt légitime de la Société MPB Gastronomie

– L’élaboration de profil pour l’envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et des informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur.
– L’envoi de questionnaire de satisfaction portant sur la prestation réalisée afin de vous demander votre avis 
L’intérêt légitime de la Société MPB Gastronomie consiste à pouvoir garantir que notre site internet reste sûr, et à pouvoir aider la Société MPB Gastronomie à comprendre les besoins, les attentes et le niveau de satisfaction des utilisateurs, pour améliorer ainsi les prestations proposées. Toutes ces actions sont réalisées dans le but d’améliorer le niveau de satisfaction du client.

4. A qui sont communiquées vos données personnelles ?

La Société SAS MPB Gastronomie peut être amenée à communiquer vos données personnelles à différents acteurs, comme précisé ci-dessous :
– Partenaires commerciaux (fournisseurs, services de livraison, services de réservation,…)
– Services internes pour le suivi du dossier

5. Quels sont mes droits sur les données ? Comment les exercer ?

En application des articles 14 à 22 du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, toute personne physique utilisant le service à la faculté d’exercer les droits suivants :
● Un droit d’accès
● Un droit de rectification
● Un droit d’opposition et d’effacement au traitement de ses données
● Un droit d’opposition au profilage
● Un droit à la limitation du traitement
● Un droit à la portabilité de ses données 
Enfin, lorsque nous détectons une violation de données à caractère personnel, susceptible d’engendre un risque élevé pour vos droits et libertés, vous serez informé de cette violation dans les meilleurs délais. 
Ces droits peuvent être exercés auprès de la Société SAS MPB Gastronomie qui a collecté les données à caractère personnel de la manière suivante :
● Par voie électronique en nous écrivant à l’adresse suivante : contact@n5winebar.com
La demande devra être accompagnée d’un justificatif d’identité.
Nous vous adresserons une réponse dans les meilleurs délais après l’exercice de votre droit.
En cas de non-réponse ou de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir l’autorité de contrôle de son pays de résidence: En France, la CNIL: https://www.cnil.fr/ .

6. Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

Nous conservons vos données pour la durée strictement nécessaires à l’accomplissement de nos prestations, et pour la durée nécessaire à la satisfaction et à la préservation de nos obligations légales ou règlementaires.

7. Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger mes données ?

En tant que responsable de traitement, nous prenons toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données, notamment, empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Concernant les données bancaires des clients, le traitement est assuré par notre prestataire de paiement, spécialisé dans ce domaine, Weezevent.

8. Est-ce que le site utilise des cookies, tags, tracteurs ?

Lors de l’utilisation de notre site Internet, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers  » cookies  » déposés sur votre terminal.
Le terme cookie englobe plusieurs technologies permettant d’opérer un suivi de navigation ou une analyse comportementale de l’internaute. Le cookie est un petit fichier texte enregistré par le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone et qui permet de conserver des données utilisateur afin de faciliter la navigation et de permettre certaines fonctionnalités.
Le site peut collecter automatiquement des informations standards. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour en développer la conception et l’agencement et à d’autres fins administratives et de planification et plus généralement pour améliorer les services que nous offrons.

9. Qu’est-ce que le délégué de la protection des données ?

Le délégué de la protection des données n’est obligatoire que pour :
– Les autorités et organismes publics,
– Les organismes réalisant un suivi régulier et systématique des personnes à grande échelle,
– Les organismes traitant à grande échelle des données dites  » sensibles « . 
Eu égard au champ d’intervention de notre Société et à son activité, la désignation d’un DPO n’est pas requise. 
Notre Société a fait cependant le choix d’être assistée par des prestataires juridiques qualifiés qui nous assistent dans la mise en œuvre et le respect de la règlementation RGPD, afin de sécuriser l’ensemble des opérations réalisées au titre des missions que vous nous confiez. 
10. Modification de notre Charte de confidentialité

Nous vous informons que la Société MPB Gastronomie peut mettre à jour la présente charte de confidentialité et ce, afin de se conformer aux évolutions du droit européen et du droit français.
Si nous pensons que les modifications sont importantes, nous vous informerons en publiant les modifications via le site internet, en vous envoyant un courrier électronique ou un message sur les modifications et / ou en publiant une mise à jour. Nous vous encourageons à vérifier régulièrement et à consulter les mises à jour.